Pb avec strftime.
Author Message
 Pb avec strftime.

Sorry, I want to post this mail in fr.comp.lang.c, my mouse is too fast.

Jean-Stphane Lebrun a crit :

Quote:

> Bonjour tous,

Sat, 20 Jul 2002 03:00:00 GMT
 Pb avec strftime.
Bonjour tous,

j'ai un tableau de structure que je dois parcourir pour regrouper des
informations par semaines. J'ai donc pens utilis la fonction
strftime pour trouver le numro de la semaine d'un jour particulier.
Et bien, ca marche pas !
Alors j'ai essay plusieurs autres formats. Voici le code utilis et les
rsultats :

char buf_str[50]= "";

strftime(buf_str, 49, "%a %A %U %w %W %d/%m/%Y %H:%M:%S",
         /* adresse d'une structure tm membre d'une structure */  );
printf("%s\n", buf_str);

--> les formats suivants ne marchent pas :
%a : abrviation du jour de la semaine
%A : nom complet du jour du jour de la semaine
%U : numro de la semaine dans l'anne (en prenant le dimanche comme
     premier jour de la semaine (00-53)
%w : numro du jour de la semaine (0-6, 0 reprsentant le dimanche)
%W : numro de la semaine dans l'anne (en prenant le lundi comme
     premier jour de la semaine (00-53)
Cette srie de code de formatage affiche systmatiquement :
" Sun Sunday 01 0 00 "

--> les formats qui marchent :
%W %d/%m/%Y %H:%M:%S a chaque changement d'indice dans le tableau,
buf_str contient bien des donnes nouvelles conforme ce que j'ai dans
mon tableau.

J'ai beau relire le K&R p263, je comprends pas.

Si quelqu'un a une ide, je suis preneur. Merci d'avance.

Jean-Stphane Lebrun

Sat, 20 Jul 2002 03:00:00 GMT

1. liste chainée PB avec CList<T,T&>

2. Problème avec system()

3. VENEZ JOUER AVEC LE FEU , CAPEUT RAPPORTER GROS

4. compilation avec les STL

5. VENEZ JOUER AVEC LE FEU , CAPEUT RAPPORTER GROS

6. BESOIN D'AIDE AVEC SUPER POINTEURS

7. VENEZ JOUER AVEC LE FEU , CAPEUT RAPPORTER GROS

8. MFC avec Visual C++ V1.00

9. Controle Dbgrid avec les mfc

10. test avec lien

11. Probleme avec un HP Jornada 710