assembler , documentation ...
Author Message
 assembler , documentation ...

hello everybody,

I search a assembler for intel pentium 1 and a documentation on the
assembler language.

Tank You For Help ...

translation in french ...

Bonjour tous le monde,

Je recherche un assembleur de preference gratuit pour les prossesseurs
d'intel pentium 1 et une documentation
sur le language assembleur.

Merci pour votre aide ...

--
BOYCOTTER : Microsoft : http://www.*-*-*.com/
                        http://www.*-*-*.com/ ~dicosmo/

Thu, 01 Aug 2002 03:00:00 GMT
 assembler , documentation ...

Quote:

> I search a assembler for intel pentium 1 and a documentation on the
> assembler language.

In fact, i386 and Pentium ASMs are 99% the same.

Good Luck.
Alexei A. Frounze

Thu, 01 Aug 2002 03:00:00 GMT
 assembler , documentation ...

Plein d'assembleurs gratuits partout. j'ai pas les adresses sous la main.
fais une
recherche par les noms, ca marche...

Nasm  open source, mais "C-Like" (si tu viens de Linux world cette merde
ne
    devrait pas te gener)

Tasm / Masm  tous gratuits maintenant (mais tu va pas aimer)

Pass32  c'est fait pas un allemand, je crois (diter pawelzcak) c'est
gratuit, un peu
    trop procedural a mon gout. ca fait des tas de choses interressantes.

Asm32  c'est un vrai assembleur (le seul, avec A86). mais il est "nu" (pas
de
    labels locaux, pas de macros).

tous les autres (il y en a antre cinq et dix), sont des petites choses.

j'ai lu ton article sur "le piege". Belle plume. domage pour le delire sur
Linux.
Il faudrait quand meme mettre quelques bemols. Je teste ce systeme avec
grand
interret depuis plusieurs annes. C'est helas, totalement inutilisable:

- mots de passes (moi, je vis dans une maison sans clef et ca me fout les
boules)
- system de fichier (je veux dire: ce que l'utilisateur en voit) qui donne
dans le
    delire faciste.
- regle de base cot logiciels: Rien ne marche JAMAIS. ect....
- installation scrabreuse (je sais c'est pas de leur faute).
- lenteur effroyable pour les operations les plus simples (ca c'est
vaiment du
   C dans toute sa splendeur).

Bravo quand meme pour ta contribution, c'est aussi la preuve que ca change

 Bye. ren Tournois.

> [...]

   >vaiment du
   >C dans toute sa splendeur).
   >Bravo quand meme pour ta contribution, c'est aussi la preuve que ca

Pour les programmes des DOS, je prefere l'assembleur A86.  C'est 'shareware,'
mais c'est tres facile a' utiler.  Pour 32-bit, A386 est aussi tres bon.

Thu, 01 Aug 2002 03:00:00 GMT
 assembler , documentation ...
Btw, take a look here:

http://yanorel.pcupdate.easyspace.com/masm/ewtoc.html
http://webster.cs.ucr.edu/Page_asm/ArtofAssembly/ArtofAsm.html
http://www.the-bridge.net/~electrk/

It's all about asm.

Regards.
Alexei A. Frounze

Thu, 01 Aug 2002 03:00:00 GMT
 assembler , documentation ...

ren Tournois a crit :

Quote:

> [...]

> tous les autres (il y en a antre cinq et dix), sont des petites choses.

> j'ai lu ton article sur "le piege". Belle plume.

Ben c pas qui l'est ecrit, c l'auteur c Roberto Di Cosmo.
D'ailleur c vrai que ma signature peut preter a la confusion alors je
l'ai modifier.

Quote:
> [...]
> interret depuis plusieurs annes. C'est helas, totalement inutilisable:

> - mots de passes (moi, je vis dans une maison sans clef et ca me fout les

il ne faut pas oublier que linux est surtou utiliser pour les serveurs.

Quote:
> - system de fichier (je veux dire: ce que l'utilisateur en voit) qui donne
> dans le
>     delire faciste.
> - regle de base cot logiciels: Rien ne marche JAMAIS. ect....

Ben ... sa depend pour les *.rpm sa marche presque tous les cous.
Mais c vrai que pour les sourses a compiler c la merde grave.

Quote:
> - installation scrabreuse (je sais c'est pas de leur faute).

je crois que l'installation de quelque distrib est passe graphique (
voir linux+ de fevrier ).
en tout cas quand j'ai installer ma red hat 6 j'ai trop pas eu de
probleme car j'avais acheter un bookin mais sans le livre je my serait
perdu.

Quote:

merci pour ta reponses sur l'asm.

--
Lisez le document sur microsoft de Roberto Di Cosmo :
http://www.mmedium.com/dossiers/piege/

Mon site :
En pleine construction

Mon, 05 Aug 2002 03:00:00 GMT
 assembler , documentation ...

Quote:

Tu dis que Linux est effroyablement lent. Je suppose que tu ne parles en
fait pas seulement du kernel, mais de GNU/Linux (cf
http://www.gnu.org/gnu/linux-and-gnu.html). Pourrais-tu apporter des
precisions, j'utilise pour ma part GNU/Linux ainsi que XFree86 sur mon vieux
pentium 133MHz depuis bien longtemps sans rencontrer de problmes de
vitesse comparables ceux que j'ai avec Windows 95. Et sur mon nouveau
K6-III 450, c'est un vrai bonheur.

--
"Think about tomorrow, but act for today."
Gandhi.

Mon, 05 Aug 2002 03:00:00 GMT

1. Assembler Documentation

2. assembler , documentation ...

3. Assembler Beginner?two pass assembler design for IBM 360

4. Syntax analysis of 68883 assembler and 8096 assembler

5. Assembler Compiler / Assembler Tutorial

6. Free TMA macro assembler assembler project

7. GUIDA ASSEMBLER VGA - VGA ASSEMBLER GUIDE

8. Public domain assemblers/in-line assemblers

9. reverse assembler/dis-assembler ???

10. DST 5.6 documentation

11. Ordering J documentation

12. Documentation and foreign verbs