Exécution de Word 6 masqué à partir d'une API
Author Message
 Exécution de Word 6 masqué à partir d'une API

J'utilise Word 6 partir de VB pour imprimer un document courant.
L'ouverture de Word se fait correctement mais la fermeture ne dcharge pas
compltement Word.Voici le code utilis dans mon programme:

Option Explicit
Declare Function SendMessage& Lib ? user ? (ByVal hwnd%, ByVal wMsg%, Byval
wParm%, ByVal lParam AS Long)
Declare Function WinExec Lib ? Kernel ? (ByVal lpCmdLine As String, ByVal
nCmdShow As Integer) As Integer
Declare Function GetModuleHandle Lib ? Kernel ? (ByVal lpModuleName As
String) As Integer
Declare Function ShowWindow Lib ? user ? (ByVal hwnd As Integer, ByVal
nCmdShow As Integer) As Integer

Sub ExecMasqueWord6()

Dim WordBasicObj As Object
Dim WordObj As Object
Dim hInst As Integer
Dim Winword_hnd As Integer
Dim x As Integer
Const SW_HIDE = 0
Const NILL = 0&
Const WM_SYSCOMMAND = &H112
Const SC_CLOSE = &HF060

HInst = WinExec(? Winword.exe ?,SW_HIDE)
* Execution de Word en masqu
Winword_hnd = GetModuleHandle(? winword.exe ?)
* lecture de lobjet document word
Set WordObj = GetObject(? ? , ?Word.document.6 ?)
* lecture de lobjet document WordBasic
Set WordBasicObj = WordObj.Application.WordBasic
* Impressio du document courant
WordBasicObj.FichierImprimerDefaut
* Suppression de lobjet WordBasic
Set WordBasicObj = Nothing

COMMENT FERMER Word 6 ?

Sun, 12 Nov 2000 03:00:00 GMT
 Exécution de Word 6 masqué à partir d'une API

Quote:

> J'utilise Word 6 partir de VB pour imprimer un document courant.
> L'ouverture de Word se fait correctement mais la fermeture ne dcharge pas
> compltement Word.Voici le code utilis dans mon programme:

umm ... yeah!

For the Angel of Death spread his wings on the blast,
And breathed in the face of the foe as he passed;
And the eyes of the sleepers waxed deadly and chill,
And their hearts gut once heaved, and forever grew still!

  -- Lord Byron, The Destruction of Sennacherib

Sun, 12 Nov 2000 03:00:00 GMT
> [...]

> compl?tement Word.Voici le code utilis dans mon programme:

> Set WordBasicObj = WordObj.Application.WordBasic

  Je ne sais pas si cela vous aidera mais essayer  d'ajouter la ligne suivante

WordBasicObj.Close (ou bien pour la version fran?aise de Word :
WordBasicObj.Fermer je crois)
ou bien WordBasicObj.Quit
ou bien quelque chose comme ?a juste avant set WordBasicObj = Nothing

Prvenez moi si ?a marche.

  vcard.vcf
< 1K Download

Mon, 13 Nov 2000 03:00:00 GMT

1. Execution de Word masqué à partir d'une API

2. Mettre à jour une structure de table de base de donnée mdb par code

3. probleme d'acces à une base de données distante

4. Impossible de rajouter une référence à un projet VB.Net

5. Savoir le nombre de pages sorties s ur une imprimante graca à un script

6. Erreur à la fin de l'assistant d'ajout de Crystal Report

7. Changer le nom des fichiers à partir d'un tableau

8. Fermer WordPad à partir d'un prg VB6.0 sp3

9. machine à sous de bobine, fentes visuelles de gain, machines à sous symboliques, machine à sous lache, jeux libres de fente de bingo-test,

10. envoyer une touche F7 a une appli autre qu'une vb

11. blocage de fichier à l'ouverture

12. Comment questionner à l'URL de type .cgi sans passer par le formulaire du site