il y a-t-il des Fran?ais dans la salle ?
Author Message
 il y a-t-il des Fran?ais dans la salle ?

Bonjour tous !
Je suis un heureux nouvel utilisateur de RealBasic.
J'ai un PC la maison pour programmer et un Mac au boulot pour travailler.
Mais depuis la dcouverte de RealBasic, je ne travaille plus, je programme !
Et je veux changer le PC contre un G3 !

Bon.

J'aimerais savoir s'il est possible de dfinir autre chose que le blanc pour
la couleur de transparence dans les objets image ?

D'avance merci.

Machine translation :

I have a PC at the house to program and Mac with the job to work.  But
since the discovery of RealBasic, I do not work any more, I program!
And I want to exchange the PC counters G3!

So.

I would like to know if it is possible to define another thing that
the white for the color of transparency in the image objects?

In advance thank you.

PhG

Tue, 11 Dec 2001 03:00:00 GMT
 il y a-t-il des Fran?ais dans la salle ?

Quote:

> [...]

> I would like to know if it is possible to define another thing that
> the white for the color of transparency in the image objects?

Bienvenu sur le mac!
Hlas! Non, vous ne pouvez choisir d'autres couleurs de transparence.
Mais dependant de ce que vous voulez faire, vous pouvez creer une
fonction de transparence vous mme. Si c'est pour des listes, il existe
des classes reutilisables pour des listes partir de canvas, si c'est
pour un bouton, vous verrez que ce n'est pas difficile non plus (j'ai un
exemple de bouton ma page web: louisxiv.hypermart.net).
Quand votre question ?il y a-t-il des fran?ais dans la salle??, je
vous dirai que cela est fort possible, mais que, bien que francophone,
je n'adhre pas vraiment ce groupe de gens, puisque je suis canadien
fran?ais.

Tue, 11 Dec 2001 03:00:00 GMT
 il y a-t-il des Fran?ais dans la salle ?

----------

Quote:

> [...]
> vous dirai que cela est fort possible, mais que, bien que francophone,
> je n'adhre pas vraiment ce groupe de gens, puisque je suis canadien

Hep Hep Hep... La dernire bta de RealBasic permet l'utilisation de masques
8 bits... Donc pas que le blanc, mais aussi les couleurs intermediaire...
<2.0.1a1
Et en plus?je crois bien qu'il est possible d'utiliser une autre couleur de
transparence avec les fuchiers Gif (en dfinissant leur couleur de
transparence avant de les inclure dans le projet...).

Wed, 12 Dec 2001 03:00:00 GMT
 il y a-t-il des Fran?ais dans la salle ?

Quote:
> Yes, of course, but if anyone keeps the conversation in the English
> language, more people could follow the discussion.

You are right: the question is about the possibility to define other
color than white for the transparency color in image objects.

And the answer from Marca Tatem is that in the last beta 2.0.1a1 makes
it possible to use 8 bits masks, so not only white but also intermediate
colors. He also thinks that it is possible to use another transparency
color with GIF files, if you define it in the file before including it
in the project.

PS: Pour les discussions en francais, vous avez le groupe
"fr.comp.sys.mac.programmation" ou il y a aussi des discussions pointues
sur RealBasic.

Wed, 12 Dec 2001 03:00:00 GMT
 il y a-t-il des Fran?ais dans la salle ?
Ben voil...   :))))
Thank you.
A la revoyure ! et sans rancune j'espre. Promis, je reviendrai seulement
after je speackerai english !
:))
Quote:
> PS: Pour les discussions en francais, vous avez le groupe
> "fr.comp.sys.mac.programmation" ou il y a aussi des discussions pointues
> sur RealBasic.

Thu, 13 Dec 2001 03:00:00 GMT
[...]

I'll give it a shot...
"The most recent beta of RealBasic <2.0.1a1> allows one to use 8-bit masks -
therefore not just white, but also intermediate colours. And in addition I
believe that it is possible to use a different transparent colour with .gif
images (by defining its transparent colour before including it in the
project)."

Which is correct AFAIK.

: --
: francine...ik ga toch ook niet in het Nederlands schrijven?
: dan wordt het zo'n janboel.

Hypocrite. :)

Karl Knechtel {:-#>
da728 at torfree dot net

Thu, 13 Dec 2001 03:00:00 GMT

1. Y a t'il un Fran?ais dans la salle ?

2. Y a T-il des francophones

3. Re : Y'a T-il des francophones dans ce newsgroup ?

4. Y a T-il des francophones dans ce news group ?

5. Le sport (fran?ais)

6. En fran?ais !!

7. Site sur RealBasic en Fran?ais

8. Question Aux dévelopeurs fran?ais

9. documentation clarion 5.5 en fran?ais

10. Utilisateurs fran?ais de Clarion (toutes versions)

11. Utilisateurs fran?ais de Clarion (toutes versions)

12. Site FORTH fran?ais